vendredi 2 novembre 2018

Tournée d'adieux...


Aeshna mixta
Aeschne mixte

Pas revues depuis le 20 octobre, j'ai bien peur que c'en soit fini pour la saison
concernant Aeshna mixta ! L'arrivée brutale du froid avec légères gelées
matinales, pluies et vent lui a sans doute été fatale... Heureusement que Dédé
le disque dûr avait eu la bonne idée de stocker quelques clichés,
ce qui fut facile vu la récolte abondante réalisée ces dernières semaines...
Quelques images donc de ces mâles virevoltants mais se posant néanmoins
assez souvent, assez pour se faire tirer le portrait... Je pense en fait
que ces posés sur leurs lieux de recherche de femelles sont une alternative
moins fatigante aux sur-places pour observer leur territoire, et découvrir
l'objet de leur quête... Images des 8 et 10 septembre.













3 commentaires:

  1. Que c'est beau encore ! Et tes vols,hummm ! :-)
    Tu peux dire que cette espèce t'aura bien gâté cette saison !

    RépondreSupprimer
  2. Absolument magnifique (oui je sais je me répète souvent)
    En vol ou posée, tu mets à l'honneur cette belle Aeschne, c'est superbe !
    Bonne journée :-)

    RépondreSupprimer
  3. Merci Florence, merci Alain ! J'avoue qu'elles et moi avons été assez potes cette saison... Mais cela a duré à peine plus que ce que durent les roses... Cdlt, M. =ï=

    RépondreSupprimer

Vos appréciations seront toujours bienvenues !