jeudi 28 juin 2018

Graslin, deux, trois...


Gomphus graslinii
Gomphe de Graslin

2018 ? Ah oui, c'est la saison où j'ai rencontré plusieurs Gomphes de Graslin...
C'est peut-être ce que je dirai dans quelques années (au moins), tant
il est vrai que je n'était pas habitué à pareille fête ! Déjà que j'étais
bien content d'en croiser 1, voire 2 chaque saison, mais là, quatre ou cinq
en une journée, dont certains assez complaisants pour m'autoriser
plusieurs clichés, c'est le rêve ! Place aux images, du 27 juin.










4 commentaires:

  1. Magnifique série ! Tu as du te régaler à la faire :-)
    J'ai croisé ce Gomphe qu'une seule fois l'année dernière... Dis, tu me prêtes un peu de ta chance pour le croiser à nouveau comme toi ? ;-)
    Bonne journée Morikan.

    RépondreSupprimer
  2. Merci Florence ! On le dit plutôt fréquentant les grandes rivières, mais où je le trouve, nous sommes bien à 5 ou 6 km de la plus proche, l'Indre, au nord... Pour toi, peut-être vers la Charente ? Cdlt, M. =ï=

    RépondreSupprimer
  3. Ce sont des occases qu'on ne refuse pas, bravo, c'est très réussi ! Je l'ai croisé cette année sur les rives d'un grand lac, il y était aussi l'an passé, d'ailleurs

    RépondreSupprimer
  4. Merci Alain, c'est une belle espèce, toujours agréable de la croiser ! Cdlt M. =ï=

    RépondreSupprimer

Vos appréciations seront toujours bienvenues !