lundi 3 avril 2023

Pour en finir avec les déprimées...

 



Libellula depressa
Libellule déprimée

 Dernière série tourangelle pour cette espèce, les prochaines
seront normandes ! Toujours agréable de la rencontrer, avec
les femelles s'amusant à imiter les frelons (à bonne distance, si on a pas
le son, un doute peut s'installer...), et en début de saison, l'incertitude
pour l'identification des jeunes mâles immatures... Tiens, d'ailleurs...
Images de mai et juin 2022.















2 commentaires:

  1. J'ai souvent eu l'occase de te dire, mais cette espèce ne m'est pas vraiment familière, et très peu ou pas présente sur mes spots de proximité, j'en apprécie donc pleinement ta belle série ! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Alain ! J’espère que la Normandie m’en réservera quelques-unes ! Cdlt, M. =ï=

      Supprimer

Vos appréciations seront toujours bienvenues !