samedi 2 janvier 2021

Coup de sang...

 

Sympetrum sanguineum
Sympétrum sanguin

 Bonne nouvelle : en archivant mes captures (pacifiques) de 2020,
je m'aperçois  que les Sympetrum sanguineum sont bien plus représentés
que je ne le pensais ! En voici donc une série, où l'on voit qu'ils se sont
bien adaptés, obélisque aidant, aux chaudes journées de l'été tourangeau...
Images de juin et juillet.














3 commentaires:

  1. Ah, les obélisques, c'était le bon temps ! Quelle belle série, et tes gros plans, hummmm :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Alain ! Comme tu dis, c’était le bon temps ! Pas trop de problèmes chez toi avec les inondations ? Cdlt, M. =ï=

      Supprimer
  2. A la maison, pas concerné, j'ai un dénivelé de plusieurs mètres avec le ruisseau, qui se gonfle et se dégonfle très rapidement, dans Mont-de-Marsan, une belle crue, on avait vu à peu près la même il y a une quarantaine d'années, et en aval, certaines communes très touchées, bon là ne pleut plus depuis presque deux jours, la situation s'améliore...

    RépondreSupprimer

Vos appréciations seront toujours bienvenues !