samedi 4 avril 2020

No man's land...


Pyrrhosoma nymphula
Petite Nymphe au corps de feu

Petite sortie le 1er avril, à la limite de ma zone autorisée...
Curieuse impression, dans ce coin sauvage où je ne rencontre jamais personne,
donc a fortiori en ce moment... Le dernier être vivant (à sang chaud) croisé
sur le site doit être un chien errant l'été dernier...
Les rares bruits de l'activité humaine (j'ai failli écrire "de la civilisation")
qui me parvenaient avant, poids lourds sur la route ou usine
de la zone industrielle, atténués car à plusieurs kilomètres, ont disparu...
Comme en plus ce secteur est en partie un ancien dépot de matériel
de l'armée américaine, fermé dans les années 60, il subsiste des traces
de voies ferrées, de quais, de routes, de guérites, tout cela envahi
par la végétation, et contribuant avec le silence revenu à créer
l'étrange sensation d'un univers post-apocalyptique...
Heureusement quelques Nymphes au corps de feu,
pour lesquelles j'ai privilégié les cadrages serrés mettant en avant
leur bonne bouille d'aliens, animaient les rives de cet étang...













4 commentaires:

  1. Extra, bien sûr, ces plans serrés leur vont bien effectivement, à quand mes premières ?

    RépondreSupprimer
  2. Merci Alain ! Je guette les premières Cordulia à l'étang voisin, mais rien encore ! Pour Brachytron pratense, mon rendez-vous de début avril, c'est pas gagné... Cdlt, M. =ï=

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Morikan, quel plaisir de te retrouver également (j'arrive de chez Alain) avec de superbes clichés !
    Quelle chance tu as toi aussi de pouvoir les observer.
    Mes lieux d'observations étant en dehors de ma "zone autorisée", je reste confinée... Et c'est très long !
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Flo, un bonheur de te retrouver ! Oui j'ai beaucoup de chance d'avoir un ou deux points d'eau à ma porte et pedibus cum jambis ! Merci de ta visite !

      Supprimer

Vos appréciations seront toujours bienvenues !