vendredi 10 janvier 2020

L'Age du Bronze 2


Cordulia aenea
Cordulie bronzée

Des 20 avril et 2 mai, la suite de la récolte 2019 de cette belle libellule,
fraîche émergée, ou en fin d'émergence. Ailes toutes neuves
et yeux encore mats, des instants privilégiés d'autant que vous
n'ignorez pas qu'une fois adulte, la belle ne sera pas des plus
enclines à se poser à portée.














6 commentaires:

  1. Et tu as bien raison, profitons de ces moments privilégiés que la nature nous offre, tes clichés donnent envie d'aller faire un tour à la mare, voir si, mais ne rêvons pas :-)

    RépondreSupprimer
  2. Merci Alain ! Je comprends, et partage ton impatience ! Je viens de faire une nouvelle coche : Stylurus flavipes, photographié le 21 juin... 2017, un jeune juste émergé, que j'avais mal identifié et classé par erreur dans G. simillimus ! Et moi qui me désespérais de le trouver un jour, il était dans le disque dur ! Cdlt, M. =ï=

    RépondreSupprimer
  3. Et ben, t'as toute la famille maintenant, bravo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais, mais peux mieux faire pour le Stylurus ! et je n'aurai jamais Gomphus flavipes, snif...

      Supprimer
  4. Toujours du plus bel effet, cette Cordulie bronzée ! Les trois dernières photos sont particulièrement belles (à mon goût).
    Merci Morikan, l'année commence fort ! @(=)@!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marina ! L'année ne commencera vraiment qu'avec leur retour... Cdlt, M. =ï=

      Supprimer

Vos appréciations seront toujours bienvenues !