samedi 30 novembre 2019

Et ça continue...


Sympetrum striolatum
Sympétrum strié

Retour à l'actualité : 10 jours après avoir retrouver les derniers survivants,
un beau soleil en début d'après midi à fait que nous nous sommes retrouvés,
eux et moi, à l'étang voisin. Une bonne vingtaine de sujets (de satisfaction),
grosse majorité de mâles bien sûr, et quelques femelles, on s'en doutera très
demandées, d'où plusieurs cœurs, tandems et pontes. Comme chez l'ami Alain,
un goût certain pour le bois, mais ici ce sont des branches mortes à terre,
et vus aussi sur quelques pierres déterrées par les sangliers, et bien sûr
les feuilles de chêne au sol, voire même un brin d'herbe.
Images du 29 novembre. A suivre, pour un passage en décembre ?

















4 commentaires:

  1. Bravo, t'as fait plus fort que moi, les miens n'étaient pas aussi nombreux et pas amoureux :-( Pas impossible que tu clôtures cette saison !

    RépondreSupprimer
  2. Ouh là ! C'est pas gagné ! Si j'égale déjà mon record du 29 décembre (encore 1 mois) ce sera bien! Merci de ta visite ! Cdlt, M. =ï=

    RépondreSupprimer
  3. Une belle série et surtout avec de beaux spécimens.
    Je viens de lire cet article : https://www.lepoint.fr/societe/ardennes-une-battue-derape-158-sangliers-sont-tues-30-11-2019-2350571_23.php, qui fait écho à votre article avec photos d'une ignoble partie de chasse.
    Que faire ?
    Il faudrait peut-être envoyer vos photos au gouvernement...puisqu'E.Macron semble apprécier les chasseurs-électeurs... Je ne me fais pas d'illusions mais ça les/le ferait peut-être un peu réfléchir ???
    Désolée de cette parenthèse mais je n'ai pas pu résister.
    Bonne semaine @(=)@!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marina ! J'avais aussi lu cette info, et en était arrivé aux mêmes conclusions... Pour l'instant le lobby des chasseurs a les cartes en mains, mais qui sait.. Les consciences évoluent.... Cdlt, M. =ï=

      Supprimer

Vos appréciations seront toujours bienvenues !