lundi 26 août 2019

Oh happy days...


Libellula quadrimaculata
Libellule à quatre taches

Petit retour en arrière, dans la fraîcheur des premiers jours de mai, dans l'étang
communal de mon village, Saint-Benoit-la-Forêt. Nous sommes en début
d'après-midi, peut-être a-t-il plu, quelques gouttelettes subsistent encore
sur les herbes et aussi sur les bouilles de ces quelques Libellula quadrimaculata
les premières terminant leur émergence, les autres aux ailes brillantes
qui traduisent leur prime jeunesse. Chaque année je suis sûr, à cette époque,
de les trouver à la queue de l'étang, dans les hautes herbes rivulaires
ou dans les massifs de prêles... A l'an prochain donc...













4 commentaires:

  1. Parmi mes préférées mais la verrai-je un jour ???
    Toute la série est belle mais les deux dernières me plaisent particulièrement. Bonne semaine, Morikan. @(=)@!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marina ! Étonnant que tu ne la rencontres pas chez toi, elle est pourtant aux quatre coins de l'hexagone ! Cdlt, M. =ï=

      Supprimer
  2. Un retour au début de saison des plus sympathiques, très belle série avec des fonds chiadés, t'ai je dis en avoir vu quelques exemplaires à Bourdouze, il y a une quinzaine ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Alain ! L'Auvergne, c'est retour vers le futur... J'ai vu que certains coins d'Auvergne étaient en pénurie d'eau, libellules à part, ça devient sérieux... Cdlt, M, =ï=

      Supprimer

Vos appréciations seront toujours bienvenues !