mardi 11 septembre 2018

Bon sang (2)


Sympetrum sanguineum
Sympétrum sanguin

La suite des aventures de Sympetrum sanguineum, Sympétrum sanguin !
Nous voici début juillet, les mâles commencent à revêtir leur tenue rouge
et le premiers cœurs copulatoires apparaissent ! 
Toujours abondants cette saison, mais moins envahissants que les années
passées, est-ce dû à la sécheresse, ou à la baisse quasi généralisée 
de la bio diversité ? A bientôt néanmoins pour de nouvelles aventures...














6 commentaires:

  1. Bonsoir Morikan, merci pour ce beau spectacle ! Je craque pour les 7, 10 et 11. Par contre, quelle tristesse cette perte de biodiversité. En revanche, je dois dire que je suis contente d'avoir gagné une petite bataille contre la tonte sauvage et en plein mois d'août du fossé à côté de chez moi,qui est un Havre de paix pour demoiselles et libéllules. Les services techniques semblent avoir tenu compte de ma requête. Ils vont peut-être finir par comprendre !
    Bonne soirée @(=)@!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marina et bravo pour cette victoire ! La folie de la tonte, de l'élagage, du désherbage... Qu'est-ce qu'ils me font ch... avec ça ! 😳 Cdlt, M. =ï=

      Supprimer
  2. Bravo pour l'ensemble de ton oeuvre ! Et quelle variété de support, sont très éclectiques :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Alain ! Oui je n'avais pas remarqué : c'est le catalogue des perchoirs ! Cdlt, M. =ï=

      Supprimer
  3. Une très belle série sur ce S. sanguin... et quelle variété de supports comme le fait remarquer Alain !
    Superbe le coeur aussi :-)
    Bonne journée Morikan.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Flo ! Je crois que je vais proposer une série avec uniquement des supports, sans libs ! ;-)) Cdlt, M. =ï=

      Supprimer

Vos appréciations seront toujours bienvenues !