dimanche 5 août 2018

Journée bleue...


Orthetrum brunneum
Orthétrum brun

Merci à la providence d'avoir su récompenser mon assiduité de ce 2 août,
et il en fallait pour braver les températures plus que de saison
de l'après-midi. Il faut préciser que mon but était certain ruisseau
forestier (et donc ombragé) où je pensais trouver Cordulegaster boltonnii
en recherche de fiancée... Mais de Cordu point, et comme le héron
je fus "tout heureux et tout aise" de rencontrer cet Orthétrum brun,
qui comme chacun sait est bleu, du moins les mâles, et qui était
plutôt complaisant. Et comme un beau mâle Aeschne affine passait
aussi par là, il a complété la couleur (le vol date de la veille).










5 commentaires:

  1. Quelles photos ! Je prends tout mais aussi comme d'habitude, mon top trois : les 3,4 et 8.
    Cette année, j'ai malheureusement beaucoup moins de temps libre et tout ce petit monde ainsi que la photo me manquent... Merci Morikan, bon dimanche, @(=)@!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marina ! Je te souhaite un peu plus de temps libre... et de belles photos ! Cdlt, M. =ï=

      Supprimer
  2. Superbe harmonie de bleu !!! A choisir entre Orthetrum et Aeschne ?... Impossible... ils sont trop beaux tous les deux ! ;-)
    Tu es plus courageux que moi pour les sorties... Il fait trop chaud et je préfère rester prudente en restant au frais. Pourtant il va falloir que je bouge un peu si je veux alimenter mon blog... En attendant, j'admire le tien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Florence ! Oui ces températures ne sont guère propices, vaut mieux essayer le coup du matin pour les zygo et le coup du soir pour les gros ! Cdlt, M.=ï=

      Supprimer
  3. Allez les bleus ! Tiens ça me rappelle quelque chose :-)
    Du tout bon Maurice !

    RépondreSupprimer

Vos appréciations seront toujours bienvenues !