lundi 26 février 2018

Oh oh les Strios !


Sympetrum striolatum
Sympetrum strié

Dans le même ordre d'idée des familiarités évoquées dans l'article précédent,
il ne faut pas oublier le sympathique Strio, et même s'il a terminé sa saison
plus tôt en 2017 (dernière observation le 25 novembre), il a néanmoins été
bien présent, pour preuve ces clichés mis de côté en prévision de
la morte-saison... De quoi prendre son mal en patience,
devant les sursauts sibériens de l'hiver...











7 commentaires:

  1. Quelle belle série, je prends tout ! il a en effet l'air bien sympathique, ce strio, surtout sur l'avant-dernière photo. De mon côté il me semble que le 25 novembre, l'extinction des feux avait eu lieu depuis bien longtemps, pas l'ombre d'une libéllule passé la fin octobre/mi novembre. Bonne soirée @(=)@!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marina ! Tu m'épates de ne pas voir de libellules plus tard, dans le Sud ! Pour info, ma rencontre la plus tardive est un 27 décembre... Strio, justement ! Cdlt, M. =ï=

      Supprimer
  2. Et dire que ça pourrait presque être de saison, ma meilleure date tardive est du 24/03/16 pour cette espèce, pour un millésime 2015, bien sûr ;-) Avec la météo actuelle on en est bien loin ! De la belle image, avec des fonds comme je les aime, bien joué Morikan !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Alain ! Pas meilleur pour les dates d'inauguration : 17 février l'an passé, autant dire que ce ne sera pas amélioré cette année ! Cdlt, M. =ï=

      Supprimer
  3. Oui, c'est étonnant mais ça ne concerne qu'un endroit précis qui est moyennement protégé du Mistral donc pas forcément l'idéal excepté l'été et encore certains jours sont impraticables à moins d'aimer le flou artistique ! Cette année, j'ai quelques idées pour de nouvelles explorations...bon après-midi @(=)@ !

    RépondreSupprimer
  4. Quelles merveilles ces teintes chaudes et quelle précision, j'aime beaucoup :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Sido ! Il y a pas mal de clichés d'automne, d'où les coloris... Cdlt, M. =ì=

      Supprimer

Vos appréciations seront toujours bienvenues !