lundi 11 juillet 2016

Miroir, gentil miroir...


Anax imperator

Anax empereur

Ma première visite de la saison à l'étang du Pey de Grolle, où une belle affluence
m'attendais, avec notamment de très nombreuses émergences de Sympetrum striolatum
et Sympetrum meridionale, ajoutez L. quadrimaculata, Orthetrum cancellatum et albistylum.
Pas vu par contre Anax parthenope et S. fonscolombii parfois présents sur le site.
Par contre les empereurs étaient bien là, en mode ponte, ce qui m'a permis
ces quelques clichés, moyennant de nombreuses approches...
et un double remplissage de bottes ! Images du 6 juillet.











3 commentaires:

  1. Superbe avec le reflet en prime, j'aime, pour ne pas remplir les bottes, à cette saison, j'adopte plutôt des chaussures qui me permettent de rentrer dans l'eau, et avec un short un peu court, ça le fait bien ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de ta visite ! J'avoue être un inconditionnel des bottes, chaussures de rando à la rigueur, c'est vrai que parfois limite dans l'eau, mais plus confortables dès qu'il s'agit d'entrer dans le "wild", ronces, orties, hautes herbes ! Et puis toi tu es dans le sud ! Cdlt, M.

      Supprimer
  2. Voila une bien belle Imperatrice qui méritait bien un remplissage de bottes... toujours une belle rencontre
    Amicalement
    Laurence

    RépondreSupprimer

Vos appréciations seront toujours bienvenues !