mercredi 17 juillet 2024

Kamasutra : nouvelles tendances...

 


Calopteryx splendens
Calopteryx éclatant

 Si je ne pulvérise pas mes meilleurs scores de fréquentation avec un tel titre...
Rencontré en fin de matinée pas trop ensoleillée, sur les rives de l'Airon, affluent 
de la Sélune, aux abords du lac de loisirs de Saint-Hilaire-du-Harcouët, ce couple
m'a autorisé plusieurs poses, alors qu'il aurait très bien pu avoir la tête ailleurs.
La dernière image est je crois bien ce que j'ai observé de mieux comme cœur
copulatoire de cette espèce... Bien sûr, il s'agit de professionnels parfaitement
entrainés : n'essayez dons pas de reproduire chez vous de telles figures...
Images du 10 juillet.















2 commentaires:

  1. Oh, extra, et que dire de tes lignes, un régal ! T'étais au bon endroit au bon moment :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Alain ! Oui, faut être sur le terrain, pas simple en ce moment, vu la météo... dans le Nord, bien sûr... Cdlt, M. =ï=

      Supprimer

Vos appréciations seront toujours bienvenues !