samedi 13 août 2022

Précoce...

 


Aeshna mixta
Aeschne mixte

 
Ne vous fiez pas à la date du jour, qui aurait été raisonnable pour la sortie
de l'espèce sous les cieux tourangeaux, mais à celle de la capture, le 25 juillet,
ce qui est un peu en avance sur les normes. Original aussi le lieu de capture :
j'affûtais le Cordulegaster, assis (à l'ombre !) près d'un ruisseau forestier
typique de cette espèce, quand ce jeune mâle est venu squatter le perchoir
destiné au Cordu ! J'ai cru un instant à l'arrivée de Boyeria irene, ce qui au vu
du site aurait été plus logique, mais non ! Autant vous dire que c'est ma première
A. mixta de la saison, et complaisante, en plus...













4 commentaires:

  1. Les conditions climatiques les ont peut être fait sortir plus tôt?
    1ère mixte dans le 21, aujourd'hui...un peu plus dans les "normes" habituelles.
    Ne se posent pas souvent, par contre impec pour faire des photos de vol statique!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, quand elles sont bien disposées, c’est top ! Mais elles ne dédaignent pas quelques branches/perchoirs disposées sur leurs parcours ! Merci de ta visite ! Cdlt, M. =ï=

      Supprimer
  2. Oh super, je n'en ai jamais vu dans ces dates, et là, tu ne l'as pas manquée, la porteuse du clou jaune, bravo Maurice !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J’attends ses frères et sœurs, mais rien pour l’instant ! Merci de ta visite ! Cdlt, M. =ï=

      Supprimer

Vos appréciations seront toujours bienvenues !