samedi 8 mai 2021

Cordulie, troisième !


Cordulia aenea
Cordulie bronzée

 Deux émergences en même temps, cela n'a rien d'extraordinaire, à part peut-être
en ce début de saison plutôt... calme. Ce 29 avril, alors que je suivais la sortie
de ma première L. quadrimaculata, une Cordulie "venait au monde aérien"
à quelques mètres, dans le même massif de prêles, qui permet des arrières-plans
assez structurés. Comme elle a été plus rapide, j'ai pu suivre le processus jusqu'à
l'envol, y ajoutant même deux autre bronzées, dont une malheureusement
aux ailes mal développées, mauvais départ dans sa courte vie.

















4 commentaires:

  1. C'est vrai que ce type de fond rend les photos bien sympathiques ! Une très belle série, Maurice, et à propos de la proximité des émergences, hier dans un rayon très court, j'en avais 4, dont 3 espèces différentes !

    RépondreSupprimer
  2. Merci Alain ! Oui je crois que la saison se met en place tout doucement, mais ce n’est quand même pas l’abondance ! Je saute dans mes bottes et je vais voir si les fauves sont de sortie... Cdlt, M. =ï=

    RépondreSupprimer
  3. Très belle série ! J'espère en croiser une, un jour ;-)
    Bonne journée Morikan.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de ta visite Flo ! Pour la rencontrer, il faudrait je crois que tu la recherches autour des plans d’eau en t’éloignant de la côte, elle n’est pas fan des eaux courantes... Cdlt, M. =ï=

      Supprimer

Vos appréciations seront toujours bienvenues !