dimanche 12 avril 2020

Elégants néanmoins...


Ischnura elegans
Ischnure élégante

Les premiers de la saison, saisis dans mes eaux territoriales, en petit nombre !
Ce qui n'empêche ce jeune mâle d'avoir bel appétit : il peut se servir largement,
moucherons et hélas moustiques sont de sortie... Toujours discrètes, une seule
femelle au tableau, forme violacea. Pour agrémenter cette série,
deux Brunettes hivernales espiègles viennent prêter leur concours...
Images de 7, 9 et 11 avril.










4 commentaires:

  1. Un petit coup de cœur pour la 2, merci Morikan pour ce partage de début de saison. J'irai voir si elles sont arrivées ici aussi puisque j'ai le temps, à présent... @(=)@!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marina ! Ça fait du bien de voir qu'elles sont là, dans les limites autorisées bien sûr ! Bonnes observations ! Cdlt M. =i=

      Supprimer
  2. Une superbe brochette que tu nous montre là, et je confirme effectivement ils peuvent faire leur marché alimentaire sans problème, avec toutes ces proies potentielles qui volent actuellement !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Alain ! Pas faciles ces premières, bien discrètes dans les herbes ! Premières attaques de moustiques hier matin, à mon avis ce n'est pas fini, eau + chaleur, on connaît le résultat ! Cdlt, M. =i=

      Supprimer

Vos appréciations seront toujours bienvenues !