mardi 26 novembre 2019

Affinités...


Aeshna affinis
Aeschne affine

L'espèce fut particulièrement généreuse avec moi cette saison,
du moins concernant les mâles, aucune femelle, aucun couple
devant l'objectif ! Ne faisons pas la fine bouche, les beaux messieurs
aux yeux bleus étaient très disponibles, voire même particulièrement
bien disposés à mon égard. En voici quelques-uns, glanés dans une allée
forestière où subsistait - miracle - une ornière pleine d'eau, ou plus
classiquement, en bord d'étang dans l'attente de femelles...
Images du 22 juillet au 16 août.














4 commentaires:

  1. C'est toujours aussi beau, bravo ! J'ai eu un peu plus de mal que toi avec cette espèce cette saison qui a déserté certains des mes spots habituels.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Alain ! Cette espèce m'a, comme je disais, exceptionnellement gâté cette saison ! Par contre sa cousine mixta fut plus rare... Cdlt, M. =ï=

      Supprimer
  2. Fait partie de mes objectifs...toujours aussi belle.
    Merci Morikan, ça fait du bien de regarder ces belles images en novembre !
    Bonne journée @(=)@!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marina ! Cette belle espèce mérite bien qu'on s'y intéresse, et elle nous apporte un peu de soleil ! Cdlt, M. =ï=

      Supprimer

Vos appréciations seront toujours bienvenues !