lundi 26 novembre 2018

Plutôt élégants ou plutôt éclatants ? (2)


Calopteryx splendens
Caloptéryx éclatant

L'automne est là, et pas sous son meilleur jour ! Alors embarquons 
pour le joli mois de mai et ses voltigeurs ailés, tantôt se laissant paparazzés,
tantôt refusant l'approche, mais avec un peu de persévérance...
Contrairement à beaucoup d'autres espèces cette saison,
ils étaient plutôt bien présents, sans doute parce que leurs habitat habituel,
rivières et ruisseaux, a moins souffert de la sécheresse que les mares
et étangs, surtout ceux de taille réduite... Images de mai,
les deux dernières de septembre.
PS : J'ai ajouté dans la rubrique livres, l'excellent "Les libellules
de Provence-Alpes-Côte d'Azur", que je vous recommande,
même si comme moi vous n'êtes pas du coin ! Une très belle qualité
de photos, bien au-dessus d'autres publications du même genre.












4 commentaires:

  1. C'était le bon temps, mon bon monsieur ! ;-) C'est beau, on se s'en lasse pas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Alain ! Faut bien se soutenir le moral par ces temps de grisailles ! Cdlt, M. =ï=

      Supprimer
  2. 3,6,et 7... Ouh la la, ce qu'elles sont belles ! Merci Morikan et bravo. Ils sont assez nombreux le long d'un petit canal d'irrigation à deux pas de chez moi, ils sont plutôt joueurs et selon leur humeur peuvent devenir très coopérants. J'avais vu la sortie du livre sur le site de la lpo, je crois... il faudrait que je me le procure. Bonne soirée @(=)@!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marina ! C'est vrai que ce bouquin te concerne, mais tout dépend de quel côté du Rhône tu es ! Et tu résumes bien le comportement des Calo ! Cdlt, M.=ï=

      Supprimer

Vos appréciations seront toujours bienvenues !