dimanche 15 juillet 2018

Onycho, oh oh !


Onychogomphus forcipatus
Onychogomphe à pinces

Restons dans le jaune et noir ! Difficile de passer à côté du bel Onychogomphe
cette saison tant il est présent ! Présent ne veux pas dire facile ! 
Son truc à lui, c'est de se poser au sol ! Sauf que cette position, si elle lui permet
de bénéficier de la chaleur renvoyée, est loin pour le photographe
d'offrir des perspectives passionnantes en matière de cadrage... 
Par contre ainsi posé il est très approchable, soit à la verticale, soit...
à plat ventre pour trouver son meilleur profil. Reste la solution de le chercher
dans des zones au sol couvert, friches, orées, etc. où l'on trouve de jeunes
sujets en maturation, comme ceux-ci, mais plus difficiles d'approche...
 La suite en images, du 14 au 21 juin, et c'est pas fini...











2 commentaires:

  1. Une superbe série comme toujours ! Tes clichés sont magnifiques.
    Je l'ai croisé également il y a peu mais pour l'instant un seul spécimen aperçu... Alors que O. uncatus est bien présent cette année, je trouve.
    Bonne journée Morikan.

    RépondreSupprimer
  2. Aaaaaaarrgh ! Je ne l'ai pas, uncatus ! Je vérifie à chaque fois, mais pas vu ! Comme tu dis : je l'aurai un jour, je l'aurai ! Merci de ta visite ! Cdlt, M. =ï=

    RépondreSupprimer

Vos appréciations seront toujours bienvenues !