mercredi 7 juin 2017

Vous prendrez bien une larme... de Croco ?


Crocothemis erythraea
Crocothémis écarlate



Je crois bien que chaque année à la même époque je vous sors le même titre... Voici une semaine que sont apparus les premiers Crocos, qui loin d'être écarlates,se paraient tous de la même couleur dorée, mâles et femelles confondus...Et puis ce qui devait arriver est arrivé : le premier mâle rouge apparu avant-hier, en mêmetemps que les premières pontes...Images du 28 mai au 5 juin.













4 commentaires:

  1. Je ne pense pas l'avoir déjà croisé... Comment aurai-je pu oublier une telle beauté en version or ou rouge... Magnifique série !
    Bien cordialement.

    RépondreSupprimer
  2. Super, J'ai un peu d'antériorité avec l'espèce, 16 avril pour le premier, mais c'est logique, je les aime bien immatures, ne vous méprenez pas quand même, je parle de Croco ;-)la couleur or leur va bien, et mieux rendue en photo que le rouge écarlate, une belle série Maurice !

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,
    votre article m'a permis d'identifier une de ces libellules que j'avais photographiées, sans être sûr de l'identité de la bêbête en question ;)

    RépondreSupprimer
  4. Merci à tous ! Alain je suis assez d'accord avec toi concernant les juvéniles, cet or avec toutes ses nuances leur va bien ! Cdlt, M. =ï=

    RépondreSupprimer

Vos appréciations seront toujours bienvenues !