dimanche 17 avril 2016

Les deux font la paire...


Pyrrhosoma nymphula

Nymphe au corps de feu

Une belle matinée ensolleillée ce dimanche m'encourage à aller
tenter ma chance à l'étang voisin... Bredouille à la fin du second tour,
vers 11 h, je passe le long d'un talus bien exposé et abrité où j'ai déjà réalisé
des captures, surtout en début de saison... Bingo : il était là, ce fringant
jeune mâle, seul de son espèce, comme la femelle croisée voici
quelques jours. Les couleurs sont un peu plus accentuées,
mais pas encore le rouge des adultes. Vu également Sympecma fusca,
mais insensible à mes avances... Images du 17 avril.








2 commentaires:

  1. Et ben, fallait pas le manquer, de bien beaux clichés, bravo !

    RépondreSupprimer
  2. Merci ! Oui, ce n'est pas la foule des grands jours, et vu les températures matinales... Ce sont des récoltes frugales, en attendant (espérant) l'abondance ! Cdlt, M.

    RépondreSupprimer

Vos appréciations seront toujours bienvenues !