samedi 12 mars 2016

100 % Sanguins...


Sympetrum sanguineum

Sympétrum sanguin


On ne saurait évoquer la saison passée sans consacrer au moins un article
au Sympétrum sanguin, tant il est présent, voire omniprésent, sur mes sites
habituels, que ce soit près de l'eau ou plus en retrait, en maturation.
Qu'hommage lui soit donc rendu avec ces quelques images,
capturées de juin à septembre, de sa jeunesse à sa maturité. 





 











8 commentaires:

  1. Très belle série d'un Sympêtre bien sympathique!
    Vivement qu'on les retrouve bientôt!
    Le cœur et les 2 dernières sont vraiment top!
    En principe si tout va bien, mon printemps devrait être très occupé mais je tâcherai de faire quelques photos quand même!
    Bizzz et bonne journée, Mo!

    RépondreSupprimer
  2. Merci M'dame ! Oui ils son sympas ces Sanguins, même s'ils sont parfois un peu envahissants ! Biiiiiz ! M.

    RépondreSupprimer
  3. De beaux S.Sanguins Morikan.
    J'en ai beaucoup vu a Brain sur L'Authion. et j'ai retenu la leçon Sanguain pattes noires , bouille rouge
    Merci de ces partages
    Amicalement
    Laurence

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Laurence, et pour l'identification c'est tout à fait ça ! Et je vois que chez toi aussi ils sont en foule ! Cdlt, M.

      Supprimer
  4. Une très belle série et le coeur d'acrobates, humm ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Alain ! Ça entretien le manque... ;-) Cdlt, M.

      Supprimer

Vos appréciations seront toujours bienvenues !